Vos vacances camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le soleil et les pieds dans l’eau est une bonne définition d’un séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Si vous souhaitez profiter de la Mer Méditerranée, le camping vous offrira un très large choix d’hébergements de plein air provencaux.

La Côte d'Azur au pied du massif des Maures
La Côte d’Azur au pied du massif des Maures

Ainsi dans le Var ou dans les Alpes-Maritimes vous pourrez profiter des stations balnéaires du Lavandou, de Cavalaire ou de La Ciotat. Vous pourrez également choisir un camping à Villeneuve Loubet pour visiter l’arrière pays Niçois.

La Provence est aussi la région idéale pour les amateurs de camping avec toboggan aquatique, ils sont nombreux dans le Vaucluse ou les Alpes-de-Haute-Provence. Mais elle ravira également les amoureux de campings insolites qui pourront arpenter les parcs nationaux de la région.

Un camping avec mobil home en PACA favorisera vos déplacements et vous permettra de découvrir le charme des villes du sud. Aussi un camping à Aix-en-Provence est l’occasion de savourer une balade sur le cours Mirabeau et quelques heures aux terrasses de café des places de la ville.

Martigues : Typique port de pêche dans le quartier de Carro
Martigues : Typique port de pêche dans le quartier de Carro

En PACA, les amateurs de randonnées et de camping à la ferme auront la possibilité de parcourir l’un des nombreux parcs nationaux de la région pour en admirer les paysages. Dans les Bouches-du-Rhône vous pourrez par exemple explorer l’étang de Berre ou les abords de la Camargue en choisissant un camping à Martigues.

Si vous n’avez pas envie de bord de mer mais plutôt de l’air pur des altitudes, vous pourrez opter pour un camping à la montagne dans les Hautes-Alpes comme le camping à Embrun, où vous pourrez vous adonner aux joies des sports nautiques sur les berges du lac de Serre-Ponçon.

Où prendre vos vacances camping en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Laisser un commentaire