Camping avec location de Tipi

Faire du camping dans un Tipi est actuellement très en vogue. Comme les autres hébergements insolites basés sur l'écotourisme ou le Glamping, un séjour sous tipi vous permettra de déconnecter complètement de votre quotidien.

Le Tipi (dérivé de “tepee” en anglais) est un habitat traditionnellement utilisé par les tribus indiennes d’Amérique du Nord. Si à l'origine, il était fabriqué à partir de peau animale, cette dernière a été aujourd'hui remplacé par une toile textile dans les tipis des campings.

Avec une location de tipi, plusieurs modes de camping vous seront proposés. Le camping sous tipi traditionnel basiquement équipé d'un plancher et de matelas vous fera découvrir le charme et le romantisme indéniable de la tradition pour quelques nuits, ce qui ravira vos enfants qui rêveront d'indiens et de cowboys pendant longtemps …

Le tipi moderne tendance écolodge, quant à lui vous proposera un hébergement insolite complet avec 1 ou 2 chambres séparées et un espace cuisine aménagée avec frigo, plaques de cuisson, évier et micro-ondes. Vous pourrez alors passer une semaine de vacances dans un hébergement atypique bénéficiant de tout le confort nécessaire. Louer un tipi dans un camping est l'un des moyens le plus original de prendre ses vacances !

Quel camping avec location de tipis choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez un camping avec location de tipi pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 110 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

110 Campings avec location de Tipi en France sont disponibles