Partez vous ressourcer dans un camping de l’Ain

Ferme-musée de Saint-Trivier-de-Courtes, en Bresse de l'Ain
Ferme-musée de Saint-Trivier-de-Courtes

En faisant du camping dans l’Ain, de la Bresse au Pays de Bugey, votre séjour s’articulera entre randonnées en plaine ou en montagne et jeux d’eau en bord de lac : pour vos vacances, partez vous ressourcer dans l’Ain.

En camping dans l’Ain, partez vous mettre au vert dans la Bresse ! Avec un camping à Montrevel-en-Bresse, découvrez son patrimoine architectural en allant admirer les fermes bressanes et leurs cheminées sarrasines, faites de briques et de bois et typiques de l’Ain. Certaines classées aux monuments historiques ont été transformées en musée et peuvent donc être visitées. Vous en apprendrez plus sur leur histoire et leur construction ainsi que sur l’histoire du département. Si les sorties culture ne sont pas au goût des plus jeunes, optez pour un camping avec club enfant dans l’Ain !

Durant vos vacances dans l'Ain, si vous souhaitez découvrir le département en balade, un camping en Pays de Bugey vous permettra de nombreuses randonnées à travers ses vallées et plateaux : les grimpeurs pourront opter pour l’ascension du Grand Colombier quand d’autres préféreront la fraîcheur de promenades en forêts.

Le Grand Colombier, 1 538 m, point culminant du Bugey
Le Grand Colombier, 1 538 m, point culminant du Bugey.

Si vous êtes en voiture, la location d’un mobil-home dans l’Ain vous permettra d’être plus mobile et de vous déplacer facilement dans le département pour l’explorer.

Des journées de marche qui pourront être récompensées par des heures de baignades en choisissant un camping au bord d’un lac ! Ainsi, avec un camping à Nantua dans le Haut-Bugey, vous pourrez profiter des nombreux loisirs aquatiques et sports nautiques qui vous sont proposés autour du lac : voile, canoë, ski nautique ou pêche, profitez de vos vacances camping dans l’Ain les pieds dans l’eau ! Notez également que vous pourrez là aussi randonner autour du lac ou sur le plateau de Retord, propice au ski durant l’hiver.

Où prendre vos vacances camping dans l'Ain ?