Vos vacances camping dans le Vaucluse

En vacances dans le Vaucluse, le charme et l’histoire des villes et des terres de Provence vous garantissent enchantement et dépaysement pour vos vacances : en randonnée dans le Lubéron ou en visite à Avignon, trouvez le camping de vos vacances dans le Vaucluse !

Le pont romain sur l'Ouvèze à Vaison-la-Romaine
Le pont romain sur l’Ouvèze à Vaison-la-Romaine

Si vous passez quelques jours en camping à Vaison-la-Romaine, classé ville d’Art et d’Histoire, vous découvrirez le passé antique de la ville : sa cité médiévale, son amphithéâtre romain ou encore le château des comtes de Toulouse vous transporteront dans le temps pendant vos vacances dans le Vaucluse. A noter qui si vous êtes camping-cariste un camping avec aire de camping-car favorisera vos déplacements et vous permettra des balades aux alentours de la cité.

 

Dans le Vaucluse, si vous voulez vous échapper des villes pour vous ressourcer, un camping à Apt vous permettra d’explorer le Lubéron. Les sentiers de randonnées vous conduiront à la découverte du parc naturel régional du Lubéron et des villages du Pays d’Apt. De nombreuses activités de plein air sont possibles : vélo, escalade ou même montgolfière ! Par ailleurs, si vous désirez vous sentir en accord avec l’environnement, pourquoi ne pas choisir de faire du Glamping dans un camping insolite du Vaucluse ?

Le Palais des Papes à Avignon
Le Palais des Papes à Avignon

Les randonneurs pourront trouver à Bédouin un point de départ idéal pour partir à l’assaut du Mont Ventoux et le gravir à pied. Quant aux adeptes du cyclisme, ils pourront aussi partir à l’ascension de ce sommet de légende, impitoyable et terrifiant par sa pente ! Ensuite quoi de mieux après une journée de marche ou de vélo que de se détendre dans le bassin d’un camping avec piscine du Vaucluse ?

Aussi à ne pas manquer pendant vos vacances dans le Vaucluse, un arrêt dans un camping d’Avignon. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO la ville possède un patrimoine architectural important, à commencer par le Palais des Papes. Vous pourrez également vous promener, et même danser, sur son célèbre pont d’Avignon. Sans oublier de profiter, pendant la saison estivale, du Festival d’Avignon qui est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant du monde, par le nombre de créations et de spectateurs ainsi réunis.

Où prendre vos vacances camping dans le Vaucluse

Laisser un commentaire