Vos vacances camping dans les Alpes-Maritimes

Choisir le camping pour vos vacances dans les Alpes-Maritimes, c’est synonyme de farniente à la plage ou belles randonnées au milieu de paysages très contrastés. Finir les pieds dans l’eau ou en balade, c’est d’abord trouvez le camping de vos vacances dans les Alpes-Maritimes.

Menton ensoleillé
Menton ensoleillé

Si vous avez envie de vacances sous le ciel bleu du sud-est, des vacances dans les Alpes-Maritimes sont idéales. Choisissez un camping en bord de mer, par exemple un séjour dans un camping de Cagnes-sur-Mer vous permettra de profiter des plages et du front de mer de la fameuse baie des Anges. Au bord de la Méditerranée, vous pourrez ainsi goûter à de nombreux loisirs aquatiques mais également découvrir les villes de la Côte d’azur longées par la baie, comme Nice, Saint-Laurent-du-Var ou Antibes.

Également situé sur la baie des Anges, un camping à Villeneuve-Loubet est l’occasion de délaisser les plages et le bord de mer quelques heures pour visiter ce village provençal ! N’hésitez pas à flâner dans ses ruelles pour découvrir son riche patrimoine.

Le vieux port de Cannes au couchant
Le vieux port de Cannes au couchant

Vous pourrez également choisir l’une des visites guidées du village intitulée « Villeneuve Belle époque » qui vous emmènera, entre autre, sur les traces du célèbre cuisinier de l’époque Auguste Escoffier, dont vous pourrez visiter le Musée de l’art culinaire installé dans sa maison natale pendant vos vacances dans les Alpes-Maritimes.

Avec un camping à la Colle-sur-Loup, vous pourrez explorer l’arrière-pays niçois à travers de nombreuses balades qui vous permettront de découvrir les villages et les vallées du département, comme la vallée de l’Estéron ou le village de Peillon classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus tard pour vous détendre après cette journée de marche et de visites, vous pourrez vous délassez dans un camping avec toboggan aquatique pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Où prendre vos vacances camping dans les Alpes-Maritimes

Laisser un commentaire