Vos vacances camping dans les Hautes-Alpes

Le camping dans les Hautes-Alpes est idéal pour tous les amoureux de la montagne : randonnées en montagne, baignades dans un lac alpin, ski, les Hautes-Alpes s’offrent à vous pour un séjour inoubliable !

Panorama sur le lac de Serre-Ponçon
Panorama sur le lac de Serre-Ponçon

Un camping à Embrun vous permettra de nombreuses randonnées. Parfois surnommé la Nice des Alpes en raison de son climat, vous pourrez profiter de nombreux sentiers de montagne entourant la commune, ainsi que de magnifiques panoramas sur le lac de Serre-Ponçon  durant vos excursions dans les Hautes-Alpes.

Vous avez aussi le choix d’un autre camping à Savines-le-Lac qui vous permettra de jouir aussi bien du lac de Serre-Ponçon. En pleine nature, les adeptes du camping au bord de lac trouveront le lieu parfait pour un séjour détente. Ce lac vous permettra de pratiquer de nombreux sports nautiques et de vous baigner pendant des heures !

Briançon en hiver : la ville et l'ancienne collégiale Notre-Dame-et-Saint-Nicolas
Briançon en hiver : la ville et l’ancienne collégiale Notre-Dame-et-Saint-Nicolas

Des vacances dans les Hautes-Alpes feront aussi le bonheur des skieurs ! Avec un camping à La Grave, vous profiterez de la station de « La Grave – La Meije » et dévalerez ses pistes enneigées. A noter que le domaine est réservé aux skieurs aguerris puisqu’il est hors-pistes. Dans les Hautes-Alpes, le choix d’une location de mobil homes vous permettra de profiter de tout le confort durant votre séjour aux sports d’hiver.

En séjournant dans un camping à Gap découvrez le parc national des Écrins ! Ainsi, vous pourrez explorer ses paysages de haute montagne en arpentant 700 km de sentiers. Vous découvrirez au fil de vos promenades les lacs, sommets et glaciers qui composent un environnement exceptionnel.

Par ailleurs, un camping à Guillestre est l’occasion de visiter la place-forte de Mont-Dauphin classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO pendant vos vacances. Créé par Vauban, la ville et ses remparts vous garantissent une balade hors du temps et un panorama spectaculaire sur le massif des Écrins et la vallée de la Durance.

Où prendre vos vacances camping dans les Hautes-Alpes

Laisser un commentaire