Vos vacances camping dans les Pyrénées-Orientales

Dans les Pyrénées-Orientales que ce soit farniente en bord de mer ou randonnée dans les montagnes catalanes, tous les campeurs trouveront leur bonheur. Vous serez bordé à la fois par la mer et par la montagne. Les pieds dans l’eau sur le littoral catalan ou occupé à gravir les cimes catalanes, camper dans les Pyrénées-Orientales vous offre un vaste choix pour vos vacances.

Port de Collioure - Pyrénées-Orientales
Le port de Collioure

Camper en bord de mer

Si vous souhaitez profiter d’un camping en bord de mer les offres d’hébergements de plein air sont nombreuses dans les Pyrénées-Orientales. Passer vos vacances les pieds dans l’eau est très facile dans cette région. Aussi un camping à Argelès-sur-Mer vous permettra de profiter des plages de sable fin de cette station balnéaire réputée de la côte Méditerranéenne.

Découvrez le littoral catalan et savourez vos vacances en Catalogne Nord. En plus de belles balades autour de l’étang de Saint-Nazaire, vous bénéficierez des plus belles plages de la côte Vermeille. Vous pourrez également profiter de la vie nocturne très animée dans les baraquettes de Toreilles, mais aussi dans les différents festivals de l’été. Par exemple l’ElectroBeach du Barcarès ou Les Déferlantes d’Argelès  !

La plage d'Argelès-sur-Mer vue du Racou
La plage d’Argelès-sur-Mer vue du Racou

Camper en montagne

Mais ce département ne se résume pas au bord de mer ! Vous pouvez aussi passer vos vacances dans un camping à la montagne des Pyrénées-Orientales. Par exemple Mont-Louis, petit village fortifié classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses constructions conçues par Vauban. Durant votre séjour un camping à Saillagouse sera l’occasion d’explorer la Cerdagne et de vous adonner à la randonnée ou au vol à voile durant l’été, mais également aux sports d’hiver dans une des nombreuses stations de ski.

Si vous êtes un randonneur averti, un camping à Vernet-les-Bains vous permettra d’être proche du massif  et d’entreprendre l’ascension du pic du Canigou ! Vous pourrez également y faire de nombreuses balades et découvrir l’abbaye de Saint-Martin du Canigou.

Où prendre vos vacances camping dans les Pyrénées-Orientales

Laisser un commentaire