Coup de Cœur

Allevard | Auvergne-Rhône-Alpes
Emplacement à partir de : 19,70
Location à partir de : 503

En Isère dans le massif de Belledonne des Alpes du Nord à 450 m d'altitude, Idéal Camping est situé au cœur de la station thermale et touristique d'Allevard-les-Bains

Il vous propose un séjour calme et reposant dans une ambiance familiale en vous accueillant dans un cadre arboré aux multiples essences.

Ce camping 3 étoiles dispose de tout le confort nécessaire avec 2 blocs sanitaires rénovés dont un chauffé, plus des chalets et mobile homes dispersés dans le camping.

Le centre ville est à 600 m et l'établissement thermal (cure médicale ou séjour bien-être « Vitali Thermes ») à 1 km. A 100 m la piscine municipale avec 2 grands bassinschauffés et plongeoirs est ouverte de juin à septembre avec l'accès gratuit à la clientèle du camping. A 500 m à pied vous trouverez aussi de Lac de la Mirande, beau plan d'eau aménagé. De nombreux sentiers balisés pour la randonnée de tout niveau sont disponibles à proximité. Sans oublier Grenoble, Chambéry et Albertville ne sont qu'à 35 km et la Savoie à 6 km.

Anglais,Français

Camping-cars

• Aire de vidange

• Sanitaires chauffés
  • Salle de bain pour bébé

• Sèche-linge

Derniers avis sur IDÉAL CAMPING

jean-baptiste laurenchet

il y a 4 mois

Petit camping familial idéal pour curistes, mais pas que...Ombragé, calme et reposant, il y règne une ambiance sereine. Propre et bien entretenu, c'est un lieu de séjour que l'on aimerait trouver plus souvent sur la route des vacances.

GHYS GHYS

il y a 3 mois

Le chalet Victoria est beau, fonctionnel et agréable. Idéal pour 2 personnes. Le site est calme, tres bien entretenu avec un agencement judicieux préservant l'intimité de chaque hébergement tout en invitant a la convivialité. Agreable séjour de 3 semaines en cette fin de saison

Valerie M

il y a 5 mois

Séjour qui devait se dérouler en famille mais des soucis de santé ont fait que cela n'a pas ete possible et j'ai du venir seule avec mon chien car location plus annulable.Bungalow loués avec 5 places.15 jours avant l'arrivée j'appelle pour savoir si on peut me mettre sur un mobilhome plus petit en expliquant la situation.La gérante me dit que non il n'y en pas.La j'avais donc la location presque la plus chère.Je demande s'il y a la télé, m'explique que non mais que je peux la louer pour 10 euros car la WiFi peut ne pas bien marcher: je prends la location télé.Je connais très bien Allevard, j'ai appris à skier au collet,fait du paravent jeune a saint Hilaire...m'a maman est de Crolles, sa famille est sur Bernin, Crolles, le Touvet, Chambéry.J'ai déjà loué aux Silenes et au Splendide. Et ayant déjà été en camping et ayant appréciée, j'ai regardé sur Internet les campings d'Allevard que je ne connaissais pas.Souhaitant être au calme (je ne vais jamais dans des gros campings avec piscine, animations, toujours des 3 étoiles), J'avais précise dans ma réservation : au calme et petit chien.Le samedi de mon arrivée apres 7h30 de route et une arrivée à 21h30: il y a soirée moules frites et je découvre que le bungalow est attribué est en face de la buvette/friterie(frites tous les midis: odeur! Et repas le soir 3 x dans la semaine + terrain de jeux pour enfants+ 3 terrains de pétanque.En soi cela peut être sympathique mais pas de loger en face me concernant: je fais la remarque que je suis pas satisfaite de l'emplacement et que j'avais précisé au calme et petit chie: la la gérante dit à son epoux que je critique critique le mobilhome, je rétorque que non que c'est l'emplacement qui ne me va pas. Laisse son epoux epoux s'occuper de moi en disant que je n'ai qu'à aller à l'hotel , je rétorque la semaine du 15 aout trouver de la place va être diffet me rembourser les 627,50 euros ne sera pas fait.j'ai la remise des clés, pas accompagnée.La télé n'est pas installée : je retourne les voir, rappelle la location et leur dit OK pour installation le lendemain.La WiFi fonctionnant à peu près, le lendemain j'ai pu leur dire au final que je n'avais plus besoin de louer la tele: pas de soucis.Plus de contact avec les gérants jusqu'à mon départ. Tous les jours ils passaient plusieurs fois devant mon bungalow : buvette/restauration: jamais un bonjour .J'ai pris la décision de partir le jeudi au lieu du samedi après avoir constaté que plusieurs mobilhomes plus petits donc moins chers étaient disponibles le lundi jusqu'au samedi (verifie sur le site du camping).J'ai contacté le camping juste avant de partir pour signaler mon départ, faire l'état des lieux et reprendre ma caution de 200 euros et en disant que si pas disponible, je peux attendre14h.Le camping s'était beaucoup vide depuis le mercredi des tentes et camping cars donc plus calme pour les gerants.C'est le monsieur qui fait l'état des lieux tout en disant que j'ai fait des histoires:je rétorque que j'ai juste dit que l'emplacement ne m'allait pas et que je ne les aïs pas embête ensuite, me il me dit stop plusieurs fois, me dit attention que je ne le connais pas. Je lui dis de ne pas me mencer,de respecter le client.Ne veut pas me remettre tout de suite ma caution, que sa femme le fera dans la journée: je dis non que ce n'est pas légal. Finit par annuler ma caution mais refuse de me rembourser les 10 euros de la télé non installée pour mon arrivée: je rappelle que j'étais seule!Les photos sont mensongères sur le site, pas d'espace en réalité, pas de panorama: vous êtes installé sur une toute petite surface entre 2 routes et le torrent et surtout ne rien critiquer.J'ai lu les avis:"Matelas confortable ": non confortable: matelas fin et sur un.sommier lattes.Odeur de vomi dans le bungalow.Emplacements avec tentes, camions et bungalows melanges: c'est une erreur pour moi car les attendus et les tarifs sont pas les mêmes.En résumé je n'ai pas aimé mais n'aurais fait aucun commentaire si ils avaient été honnetes et non menaçants.Mme/M.,je ne vous lirais pas!

Myriam Klein

il y a 4 mois

Très mauvaise expérience pour nous. Le mobil home était d’une vétusté incroyable en 2023, non visible sur le site. Nous n’avons pas souhaité rester, nous avons été malgré tout facturé pour la semaine. Aucune discussion possible. A fuir

Emilie Grodzki

il y a 6 mois

Camping idéal à taille humaine, familial et convivial, on a adoré même si c'était un court séjour! Les proprios sont très gentils, très accueillants et soucieux de notre bien être! Je recommande à 100%!

Besoin d’aide pour préparer vos vacances ?

IDÉAL CAMPING
Isère | Allevard
CPG - 29/05/2024 Plus d’info ...