
LOU CIGALON
Camping les pieds dans l'eau, calme et familial, au cœur d’une calanque de la Côte Bleue avec un accès direct à la calanque et à ses plages.
Le camping Lou Cigalon vous propose des mobil homes et des chalets récents et climatisés dont certains offrent une splendide vue sur la mer.
Sur place vous y trouverez une piscine à débordement avec de nombreuses chaises longues à disposition pour admirer la mer. Mais aussi, un city stade pour occuper petits et grands au basket et au football. Un restaurant proposant en plus de la cuisine traditionnelle de succulentes pizzas au feux de bois à déguster en terrasse donnant sur la calanque des Tamaris à l’ombre des pins. Sans oublier, des aires de jeux avec toboggans pour les plus petits, un espace d’activité pour se défier au ping-pong. Et pour finir, des sanitaires chauffés récents entièrement équipés avec une laverie dotée de lave-linge et sèche-linge et un espace bébé avec baignoire et table à langer.
Dans la calanque en sortant de ce camping 3 étoiles, une épicerie offre tous les matins, pain et viennoiseries fraichement préparés ainsi que de nombreux produits pour se ravitailler.
Lou Cigalon est à proximité des villes de Sausset-les-Pins (6km), Carry-le-Rouet (12kms), La Couronne (6kms), Martigues (20kms), Marseille et Aix-en-Provence (45kms). Le Parc National de Cassis et la Camargue sont situées à environ une heure de route de là. Enfin, il est possible de se rendre à Marseille en prenant le train de la Côte Bleue en 40min environ ou bien de visiter les calanques du Parc national de Cassis en bateau au départ de Carry-le-Rouet. De plus, pour les amoureux de nature et de randonnée, le sentier GR passe juste devant le camping pour vous faire découvrir tous les trésors de la Côte Bleue.
En conclusion, le camping Lou Cigalon est le lieu idéal pour les vacances en famille avec de jeunes enfants ou en couple proche des plages, tout en bénéficiant d’un emplacement privilégié à l’écart de l’effervescence touristique.
Informations pratiques
Animaux
- Admis avec supplément
- Vaccination obligatoire
Paiement
- Carte bancaire acceptée
- Chèque Vacances (ANCV)
Emplacements
- 70 Emplacements
- Branchement électrique
- Alimentation en eau
- Evacuation eaux
Locatifs
- 31 Mobil-homes
- 9 Chalets
Eau
- Piscine
- Piscine chauffée
- Plage au bord de la mer Accès direct
- Pédal'eau 500 m
- Voile
- Planches à voile
- Ski nautique 500 m
- Canoë-Kayak
Sports
- Basket-ball
- Football
- Pétanque
- Ping-pong
- Vélo (Location)
- Tennis 5 km
- Equitation 10 km
- Pêche
- Golf 5 km
Enfants
- Aire de jeux
- Mini-Club
Alimentation
- Bar
- Restaurant
- Epicerie
- Plats cuisinés
- Boulangerie - Dépôt de pain
- Dépôt de glace
Camping-cars
- Aire de vidange
Sanitaires
- Douche chaude
- Sanitaires chauffés
- Salle de bain pour bébé
Ménager
- Lave-linge
- Sèche-linge
- Fer à repasser
- Location de linge
- Location de chaises / lits bébé
Divers
- Presse
- Point Internet
- Hotspot WiFi
- Accès handicapés
Derniers avis sur LOU CIGALON
Accueil très chaleureux.Les personnel très souriantes est à l'écoute. Camping très propre,mobil home avec climatisation tout équipé.Merci beaucoup pour votre accueil.
(Il y a 6 ans) tres belle endroit et tres beau camping
Le camping est pas mal, notre emplacement en tente était bien, près des jeux pour nos enfants et pas trop loin des sanitaires. Les sanitaires étaient propres. Bon accueil du personnel. Super animatrice au mini club. La piscine donne vue sur la mer, juste magnifique. Les occupants du camping étaient également très sympa et accueillant (notamment ceux qui viennent chaque année). Bon séjour en famille.
Avec mon compagnon et nos 3 chiens nous avons passé une semaine de rêve dans ce camping.la propriétaire et l'équipe sont géniaux et le camping idéalement situé.le manque d'ombre (le camping à brûler ya 2ans..) na entaché en rien notre séjour (prévoir de quoi ce faire de l'ombre).je recommande à 100%
Je n'ai pas pu profité des prestations de ce camping, d'où les 4 étoiles. En effet celui ci a brûlé avant que je ne puisse y séjourné pour les vacances. Cependant je tenais à préciser que le personnel avait été très réactif suite à cette catastrophe et professionnel même en ce qui concerne ma réservation. Déçue de ne pas avoir pu en profiter cette année mais j'espère très vite 😊 Merci à l'équipe
Besoin d'aide pour préparer vos vacances ?
N’hésitez pas à contacter ce camping de notre part.
Ils seront ravis de vous renseigner et leur conseiller est à votre disposition pour vous aider à préparer votre séjour.
CPG - 02/03/2023 Plus d'info ...
Muradov Lia
il y a 7 mois