CAMPING MUNICIPAL DE LA COURT
Camping Municipal
Informations pratiques
Animaux
- Admis avec supplément
- Vaccination obligatoire
Paiement
- Carte bancaire acceptée
- Chèque Vacances (ANCV)
- Agrément VACAF
Emplacements
- 154 Emplacements
- Branchement électrique
- Alimentation en eau
- Evacuation eaux
- Ombragé
- Semi-ombragé
Locatifs
- Pas de locatifs
Eau
- Piscine
- Bassin pour enfants
- Plage au bord de la mer Accès direct
- Pédal'eau 10 km
- Voile 10 km
- Planches à voile 10 km
- Ski nautique 10 km
- Canoë-Kayak 10 km
Sports
- Animations sportives
- Salle de sports
- Pétanque
- Ping-pong
- Vélos
Animations et autres loisirs
- Animations organisées
- Salle de jeux
- Mini-golf
Enfants
- Aire de jeux
- Mini-Club
Bien-être
- Sauna - Hamman
Alimentation
- Bar
- Restaurant
Camping-cars
- Aire pour camping-car
Sanitaires
- Douche chaude
- Sanitaires chauffés
- Salle de bain pour bébé
Ménager
- Lave-linge
- Sèche-linge
Divers
- Location de coffre-fort
- Accès handicapés
Derniers avis sur CAMPING MUNICIPAL DE LA COURT
Tant de choses posent problème avec ce camping. Déjà, l'emphase a manifestement été mise sur les locations plutôt que sur les emplacements de camping libre. Si les premières sont bichonnées, les seconds sont manifestement laissées au ban : emplacements en friches se dégradant manifestement, placés en pente et juste à côté des activités pour enfants (bonjour l'animation), ouverts aux quatre vents, bloc sanitaire antédiluvien (suite à une soit-disant panne du mitigeur nous n'avons pu prendre que deux douches vraiment chaudes durant notre semaine de vacances !) nettoyé sporadiquement... Le reste du camping n'est pas plus reluisant, avec une piscine pour enfants ou nains de jardin au choix (1,50m de profondeur), restaurant "gastronomique" ressemblant davantage à une cantine (on y mange bien ceci dit, du moins en ce qui concerne les produits régionaux), parking trop petit nous obligeant à nous garer sur des emplacements laissés vacants. Placé entre une plage boueuse et une voie rapide (si vous aimez être bercé au son des voitures), le camping peut se vanter d'avoir toutes les commodités à proximité, mais il faudra obligatoirement prendre la voiture ou le vélo pour visiter la région. Cela ne semble guère perturber le plus gros de la clientèle, plus enclin à investir le spa/hammam ou la salle télévision plutôt que d'explorer l'île. Un camping parfait pour vacanciers pantouflards et fortunés en somme, tout ce que je ne suis pas. Concernant les "cinq étoiles" du lieu, après mon séjour je dirais qu'il en vaut plutôt trois, ce qui le place au même niveau que les campings deux étoiles de Noirmoutier, moins chers et mieux placés. Grosse déception personnelle, ne vous laissez pas embobiner par l'apparente bonne réputation de l'établissement.
La qualité de la prestation n'est plus à la hauteur d'avant, tente abimée, ménage peu soigneux, (assez étonnant d'ailleurs! )Dernière remarque pour les jeunes pré-ado, difficile dz nouer de relations de vacances car clientèle ciblée pays bas pour plus de 50%!Bref bien mais ''trop cher''
Ha ha, quel drôle de camping, sans voiture, seulement des cris d'enfants et des tentes vides, j'y étais il y a des années quand le camping s'appelait (la sourderie),il y avait beaucoup de monde et on n'avait pas l'impression d'être dans un camp de prisonniers avec toutes ces portes verrouillées et ces clôtures avec des codes,,,,, même si vous voulez aller à la plage, vous devez passer par des portes avec les codes pour y arriver. ....ha ha ridicule.... n'y reviens plus jamais....Très cher également pour un camping municipal....Le soi-disant gérant est un Néerlandais issu du cheval et y fait son travail pour le compte de Monsieur Perrin (l'ancien propriétaire du Camping Moulin).
Beau camping au milieu d'une belle réserve naturelle. Personnel sympathique et serviable. Réalisateur néerlandophone qui sait ce qu'est le service. Idéal pour les enfants. recommandé!
Eh bien, nous l'avons adoré l'année dernière (2014)... À tel point que nous avons réservé à nouveau cette année. Mais il a été fermé par la Municipalité donc... maintenant pas de vacances.
Besoin d’aide pour préparer vos vacances ?
N’hésitez pas à contacter ce camping de notre part.
Ils seront ravis de vous renseigner et leur conseiller est à votre disposition pour vous aider à préparer votre séjour.
CPG - 05/10/2017 Plus d’info ...
Adrien Toïgo
il y a 12 ans