Aire Naturelle de Camping

Une aire naturelle de camping est réservé à la pratique temporaire du camping. Située généralement en zone rurale, la surface du terrain mis à disposition des campeurs est de 1 ha maximum et limité à 30 emplacements.

Dans une aire naturelle de camping vous pourrez y planter votre tente, garer votre caravane ou camping-cars. C’est l'endroit le plus simple pour faire une courte halte lors de la visite touristique d'une région. Par contre, ne comptez pas y trouver des locatifs en dur comme un mobil-home. En effet, cette catégorie de camping part du principe que la surface mis à disposition des campeurs devra revenir à son état naturel au moins 6 mois de l'année, ce afin de préserver les essences naturelles locales. Les habitations légères de loisirs ou résidences mobiles y sont donc interdit.

Lors d’un périple touristique ou pour une simple randonnée d’un week-end, une aire naturelle de camping est la structure d’hébergement temporaire idéale pour votre famille et vos amis. Tenue en grande majorité par des paysans en zone rurale, voire de montagne, vous y serez accueilli chaleureusement et avec convivialité pour un prix modique.

Quelle aire naturelle de camping choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez une aire naturelle de camping pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 93 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

93 Aires Naturelles de Camping en France sont disponibles