Camping au bord d'un Lac ou d'une Rivière

Un camping près d’un lac, c’est l’assurance de profiter au maximum des plaisirs aquatiques. Que vous soyez adeptes de sports nautiques ou simple pécheur, en choisissant un camping en bord de rivière vous pourrez vous adonner à vos loisirs favoris.

Qu’il soit naturel ou artificiel, de haute montagne ou en plaine campagne, un lac est l’endroit idéal pour camper. De nombreux campings s’y sont installés et vous proposent des services et prestations de loisirs tout aussi équivalents que leurs confrères de bord de mer. L’eau n’a nulle besoin d’être salée pour vous proposer des plages de sable fin.

Faire du camping au bord d’une rivière a aussi ses avantages. En haute saison, les bords de rivière apportent une fraicheur indéniable lors des fortes chaleurs estivales. Camper dans les gorges d’Ardèche ou sur les bords de la Drôme c’est un retour à une nature essentielle. L’eau y est pure, claire et revigorante comme toutes les eaux de roche.

Au pied des châteaux de la Loire, au bord du Rhône, sur les berges du Rhin, le long de la Garonne, quel que soit l’endroit où vous prendrez vos vacances un camping au bord de l’eau vous comblera d’aise.

Quel camping au bord d'un lac ou d'une rivière choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez un camping au bord d'un lac ou d'une rivière pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 1 688 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

1 688 Campings au bord d'un lac ou d'une rivière en France sont disponibles