Camping & Location PMR

Aujourd'hui, beaucoup de camping PMR proposent des locations de vacances pour les personnes en fauteuil roulant.

L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite est une obligation dans les établissements publics, il est donc d'autant plus rare de trouver des campings qui n'ont pas fait l'effort de se mettre aux normes pour tous les espaces communs comme les sanitaires, restaurant, bar, etc.

Il faut donc féliciter les campings qui investissent fortement dans les locations PMR totalement accessible aux handicapés. Les constructeurs de locatifs ont aussi pris en compte cette demande et proposent très souvent un mobil-home PMR dans leur gamme. Il existe même des roulottes accessibles aux handicapés capables d'accueillir un fauteuil roulant, pour que tout le monde puisse savourer le temps d'un week-end ou pour plusieurs jours, un séjour romantique à deux dans un hébergement atypique !

Une location de vacances pour personne en fauteuil roulant allie l'accessibilité au confort dans un hébergement de loisirs grâce à une conception adaptée aux besoins spécifiques du handicap, ce qui ravira autant les accompagnants que la personne à mobilité réduite.

Quant aux loisirs, dans un camping PMR des rampes d'accès sont maintenant directement prévues dans les piscines ou parcs aquatiques de dernière génération. Et pour les piscines moins récentes ou les campings avec accès direct à la plage, certains établissements ont investis dans un fauteuil roulant amphibie, ce qui permet aux personnes avec un handicap de profiter des joies de la baignade comme tout à chacun.

Quel camping avec location adaptée aux personnes à mobilité réduite (pmr) choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez un camping & location pmr pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 467 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

467 Campings avec location pour personnes à mobilité réduite en France sont disponibles