Camping Non Classé

Un camping non classé n'est en aucun cas synonyme de mauvaises prestations ou bas de gamme ! Vous trouverez dans cette catégorie de sympathiques campings ruraux qui proposent aussi des sites et séjours de qualité pour vos vacances.

Il faut savoir que depuis la mise en place de la nouvelle réglementation, le classement d'un camping obtenu avant le 24 juillet 2012 n'est plus valable et il est fait interdiction au gestionnaire de camping de s'en prévaloir. Cela signifie donc aujourd'hui qu'un camping non classé possède toujours les équipements et structures qu'il lui a valu son précédent classement, mais qu'il n'a pas encore effectué sa demande de classement selon la nouvelle norme en vigueur. Dans beaucoup de cas, cette situation a pour cause une procédure de classement en cours, ou, une attente volontaire car il profite de la nouvelle norme pour effectuer les travaux nécessaires à un surclassement de leur camping (passage de 2 à 3 étoiles par exemple).

Par ailleurs, vous trouverez aussi dans cette catégorie des campings qui proposent des hébergements insolites, ce qui vous permettra de découvrir le Glamping. Comme des Villages de Yourtes, Cabanes dans les arbres, Huttes au milieu des bois ou Bulles pour dormir à la belle étoile, etc...

Dans un camping non classé, il est donc toujours possible de passer de bonnes vacances et de bénéficier de toutes les prestations nécessaires à un séjour réussi !

Quel camping non classé choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez un camping non classé pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 259 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

259 Campings Non Classés en France sont disponibles