Camping avec Wifi

Le wifi est devenu un service aussi indispensable dans un camping que la piscine ou la buvette. Aujourd’hui, le monde numérique a rejoint les vacanciers au plus loin de leurs lieux de villégiature.

À l’ère de l'informatique dans les nuages, des réseaux sociaux, de l'information en temps réel et des amis ou familles en permanence interconnectés, prendre des vacances dans un camping ne rime pas avec zéro barre sur la connexion wifi de son smartphone ou de sa tablette. C'est d'ailleurs pour certains, tout simplement inenvisageable !

De la borne internet ou du hotspot wifi disponible à l'accueil, les campings investissent aujourd'hui massivement. D'autant plus que l'accès wifi est maintenant obligatoire dès le classement 2 étoiles dans tous les emplacements du camping. De la couverture wifi sur tout le terrain de camping, et même pour certains campings haut de gamme dans la fibre optique avec diffusion directe dans le mobil-home. L'accès internet en camping ouvre aussi la voie à de nouveaux services, comme la mise à disposition en temps réel d'informations concernant l'activité du camping, voire pourquoi pas à terme de la VOD pour occuper les clients les jours de mauvaise météo. Il est donc vrai qu'un camping wifi est devenu maintenant un atout commercial, voire bien plus si la connexion est gratuite. A contrario, attention à la facture au moment de partir et n'oubliez pas que les vacances c'est aussi fait pour déconnecter. Dans tous les cas, bon surf !

Quel camping avec wifi choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez un camping avec wifi pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 2 941 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

2 941 Campings avec Wifi en France sont disponibles