Glamping

Le Glamping est une forme d’hébergement haut de gamme s’inscrivant dans une démarche de protection de l’environnement comme l’Écotourisme ou le tourisme responsable.

Elle reprend le principe des écolodges en lui ajoutant un service hôtelier de standing où le campeur est débarrassé de toutes les contingences matérielles. Le mot « Glamping » est à la base, une contraction des mots glamour et camping. Il en découle une philosophie basée sur les traditions ancestrales du camping et le romantisme de l’hôtellerie de luxe auxquelles s’ajoute une dose non négligeable d'insolite.

Beaucoup de camping se sont aujourd’hui spécialisés dans le Glamping avec des hébergements insolites de toutes sortes, car cette nouvelle tendance du camping atypique est très en vogue aujourd’hui. Dans un camping converti au Glamping, vous pouvez être hébergé dans une roulotte ou un chariot du far west, nicher dans une cabane dans les arbres, loger dans une yourte Mongole ou un tipi des Appalaches, dormir dans un logde ou une immense saharienne, voire être bercé par le doux clapotis de l’eau se brisant sur les pilotis d’un bungalow suspendu au-dessus d’un lac.

Le camping insolite est une bonne manière de prendre des vacances dans un cadre totalement dépaysant. Si vous êtes à la recherche de nature et d’authenticité le Glamping est fait pour vous ! Sans oublier que pour les week-ends en amoureux, il n'y a pas plus romantique que dormir dans une bulle transparente avec pour seul plafond la voie lactée !

Quel camping avec hébergements insolites choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez un glamping pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 843 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

843 Campings avec Hébergements Insolites en France sont disponibles