Camping avec location de Lodge ou Ecolodge

Derrière le camping en écolodge se cache un mode d'hébergement touristique répondant à des critères écologiques respectueux de l'environnement.

Il s'inscrit donc dans la récente mouvance de l'écotourisme ou du tourisme dit responsable. Bien qu'il n'existe pas aujourd'hui de label officiel, l'écolodge est reconnu par des labels écologiques comme l'écotourisme ou le tourisme vert au niveau européen et national, car le principal objectif est de préserver la nature de l'impact touristique par le respect de l'environnement local.

Un écolodge se doit donc d'être construit avec des matériaux naturels, sains et recyclables. Être économique en matière d'énergie, avoir une gestion performante des déchets (réhabilitation exemplaire du lieu d'implantation pour les locatifs saisonniers par exemple) et bien entendu s'intégrer parfaitement à son lieu d'exploitation.

Sous ce terme « Eco-lodge » se regroupe de nombreux types d'hébergements insolites. On peut donc y trouver des lodges de dernière génération implantés sur une plage qui seront démontés à la fin de chaque saison. Mais aussi des structures en dur comme des cabanes dans les arbres, ou semi-enterrée au cœur de la forêt ou bien sur pilotis au bord d'un lac. Seule l'imagination des concepteurs limite leur volonté de rendre leur écolodge le plus insolite possible.

Quel camping avec location d'écolodges choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez un camping avec location de lodge ou ecolodge pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 496 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

496 Campings avec location de Lodge ou Ecolodge en France sont disponibles