Camping avec location de Yourte

Le camping en Yourte est devenu au fil des ans l'un des symboles de la nouvelle tendance du camping insolite.

Ces locations atypiques ont l'avantage de vous faire découvrir un mode d'hébergement ancestral sans vous déplacer au fin fond des steppes mongoles. Vous vivrez ainsi une expérience unique et originale dans un habitat traditionnel des nomades de l'Asie centrale. Bien que l'esprit d'origine soit totalement conservé, elles peuvent être aujourd'hui confortablement équipées d'une ou deux chambres et d'un coin cuisine correctement pourvue, voire d'une petite salle de bain pour les plus grandes. Il est même possible d'y ajouter un poêle qui vous réchauferra lors des mois où les nuits sont fraîches ou à l’extrême lorsqu'il neige pour les campings ouverts à l'année.

La location d'une Yourte pour un week-end en amoureux ou prendre quelques jours de repos avec toute votre petite famille sera l'occasion de vivre pleinement un moment de détente dans un cadre totalement insolite. Certains campings ont même pris le parti de ne proposer que ce type de location, construisant ainsi de véritable village de yourtes mongoles.

Quel camping avec location de yourtes mongoles choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez un camping avec location de yourte pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 50 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

50 Campings avec location de Yourte en France sont disponibles