Camping dans la Meuse

Un camping dans la Meuse est l’occasion de découvrir une région qui doit son nom au majestueux fleuve qui le traverse du nord au sud.

Vous serez surpris par ses rivières qui serpentent de verdoyantes prairies. Par son fleuve qui traversant 3 pays pour fini sa course dans la mer du Nord. Par la cueillette et la dégustation de la mirabelle, symbole de la Lorraine. Par ses paysages vallonnés qui au détour d’un chemin sont empreints d’histoire.

Ossuaire de Douaumont - Meuse
Ossuaire de Douaumont - Meuse

Avec une location de mobile home à proximité de Verdun, vous pourrez également vous rendre à l’ossuaire de Douaumont et sa nécropole où repose plus de 15 000 soldats.

En vacances dans la Meuse, les plus férus d’histoire pourront partir à la découverte des témoignages de la première Guerre Mondiale en se rendant à la citadelle de Verdun qui abrita jusqu’à 2 000 hommes pendant la guerre. En visiter les galeries vous permettra de découvrir la vie des poilus durant cette période.

Dans la Meuse, un camping à Verdun vous permettra de découvrir la conservation exceptionnelle de ses glorieux monuments ! Vous pourrez admirer un important patrimoine architectural, la basilique d’Avioth, la citadelle de Montmédy, le musée de la bière de Stenay, le Centre Culturel  Ipoustéguy à Doulcon …

Lac de Madine vue sur la butte de Montsec
Lac de Madine vue sur la butte de Montsec

Les adeptes de camping nature pourront également profiter de longues marches ou de balades à vélo au cœur de la forêt domaniale de Verdun au cœur d’une nature d’exception !

Après vos visites et journées de marche, les adeptes de camping au bord d'un lac dans la Meuse pourront se détendre à la base de loisirs de Colvert et profiter de son lac pour s’essayer aux différentes activités de loisirs aquatiques, mais également d’un camping avec toboggan aquatique dans la Meuse.

Vous pourrez aussi vous adonner à des parties de pêche ou de sorties en canoë à moins que vous ne choisissiez simplement de vous baigner pendant vos vacances en Meuse !