Camping en Champagne-Ardenne, forêts, lac et gastronomie

Le camping en Champagne-Ardenne conviendra à tous les amateurs de grands espaces, de forêts, de lacs et de gastronomie. Des Ardennes à la Haute-Marne, pour des vacances randonnées ou gourmandes, retrouvez ici les meilleurs campings de Champagne-Ardenne.

Parc Régional des Ardennes
Parc Régional des Ardennes

Le camping en Champagne-Ardenne est idéal pour se ressourcer en pleine nature.

Si vous êtes avides de randonnées et de grands espaces, les campings en forêt feront votre bonheur.

Par exemple un camping au cœur du Parc Naturel Régional des Ardennes durant le printemps ou la saison estivale, vous permettra de profiter de ses hectares de forêts Ardennaises.

 

Si vous souhaitez découvrir la région plus au calme et hors vacances, vous pourrez également profiter pour faire du tourisme rural en choisissant un camping à la ferme en Champagne-Ardenne.

Lac d'Orient - Plage de Géraudot
Lac d'Orient - Vue de la plage de Géraudot

Et si la pêche est votre loisir favori et que le camping en bord de l’eau vous plaît, laisserez-vous tenter par la fraîcheur des lacs d’un camping de l’Aube, comme dans un camping à proximité du Lac d'Orient.

Terre de culture, l'histoire et la gastronomie se mêlent en région Champenoise. La location de mobilhome en Champagne-Ardenne permet d'effectuer plusieurs étapes en voiture ou en camping car pendant votre séjour.

Vous pourrez ainsi suivre la fameuse route du Champagne, l'occasion d'en apprendre plus sur la culture et l'histoire en naviguant de villages en villages.

Où prendre vos vacances camping en Champagne-Ardenne ?