Vos vacances camping dans l’Aude

Un camping dans l’Aude vous permettra de découvrir la splendeur de l’architecture de la cité médiévale de Carcassonne, la côte méditerranéenne et les paysages du Pays cathare. Pour des vacances culture et nature, trouvez le camping de vos vacances dans l’Aude.

Les remparts de la citadelle de Carcassonne vue de nuit
Les remparts de la citadelle de Carcassonne vue de nuit

Camping et patrimoine

La Languedoc-Roussillon est une région riche d’un patrimoine architectural et d’une culture qui s’étend bien au-delà de ses plages de sable fin. Choisir de passer un séjour en camping dans l’Aude vous permettra d’en apprécier les richesses. Un camping Carcassonnais ou aux alentours de la ville, comme en camping à Cazilhac, vous permettra de découvrir sa fameuse cité de Carcassonne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez explorer la cité médiévale, visiter le château comtal et la basilique Saint-Nazaire, mais également admirer ses nombreuses tours et ses murs d’enceintes.

Et si vous souhaitez découvrir le Pays cathare de façon originale, un camping proche du château de Puilaurens vous permettra d’emprunter le train touristique du Pays cathare et du Fenouillèdes afin de découvrir la vallée de l’Aude et ses paysages.

En camping à Alet-les-Bains dans la vallée de l’Aude, les amateurs de gastronomie seront ravis : outre le célèbre cassoulet, les fins gourmets pourront également goûter aux vins typiques de l’Aude comme la blanquette de Limoux.

Narbonne Plage
Narbonne Plage

Camping à la plage

Si vous choisissez de partir durant la saison estivale pour profiter d’un camping à la plage dans l’Aude, un camping à Narbonne vous permettra de savourer le bord de mer et la côte méditerranéenne : vous pourrez vous adonner aux baignades et sports nautiques dans la station balnéaire de Narbonne-plage au cœur du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée et du Golfe du Lion. Vous pourrez ainsi partager vos journées entre balades et détente sur les plages de sable fin en bord de mer dans l’Aude.

Et si vous en avez assez du bord de mer un camping de l’Aude est également l’occasion de partir à la découverte du Canal du Midi, lui aussi classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO que les adeptes de balades à vélo pourront longer pour en savourer les paysages.

Où prendre vos vacances camping dans l’Aude

Laisser un commentaire