Camper entre le Pays de Saint-Galmier et la vallée de la Loire

En camping dans la Loire, explorez un patrimoine culturel et naturel : découvrez le village où l’eau de Badoit puise sa source, l’artisanat de la ville de Roanne et baladez vous entre le Pays de Saint-Galmier et la vallée de la Loire.

Vue aérienne de Saint-Galmier
Vue aérienne de Saint-Galmier

En camping à Saint-Galmier, visitez la ville rendue célèbre par sa source et toujours mise en bouteille dans la cité ! Découvrez le quartier du Vieux Bourg, l’église ou la Maison Renaissance. Vous pourrez également en apprendre plus sur l’histoire de Badoit et de la commune en visitant l’usine de mise en bouteille ! Aux alentours, partez explorer en randonnée à pieds, à cheval ou à vélo dans les monts du Forez. Pour vous offrir une promenade à deux, faites profiter les plus jeunes d’un camping avec club enfant dans la Loire : repos pour les uns et divertissement pour les autres !

Découvrez le Roannais et ses richesses naturelles et culturelle. Baladez-vous dans la ville de Roanne et savourez le charme de son centre historique. Vous pourrez admirer le château et son donjon et flâner chez les antiquaires qui ont contribué à la renommée de la ville.

Barrage de Couzon
Barrage de Couzon

Faites un détour par la Maison des Métiers d’Art pour découvrir la tradition du textile à Roanne et n’hésitez pas à faire un peu de shopping durant vos vacances camping dans la Loire, en profitant de l’un des nombreux magasins d’usines que compte la ville ! Et pour vous remettre de vos journées de visite, détendez vous dans le confort d’un camping 4 étoiles de la Loire.

Durant vos vacances dans la Loire, découvrez la variété et la beauté des paysages du Roannais en randonnées dans la vallée de la Loire ou les Monts du Beaujolais. Et si vous avez envie de fraîcheur et de loisirs aquatiques, optez pour un camping avec piscine ou profitez du lac de Villerest ou des nombreuses activités qu’offre la Loire !