Camping et vacances gourmandes dans le Rhône

En camping dans le Rhône, découvrez le patrimoine exceptionnel de la ville de Lyon et ses alentours, puis partez en vélo ou en voiture sur les routes du Beaujolais : la promesse de vacances détente et gourmandes dans le Rhône !

Le Rhône à Lyon
Le Rhône à Lyon

En camping à Saint-Genis-Laval ne manquez pas de faire une halte de quelques jours à Lyon. Baladez vous dans le quartier du vieux Lyon, engouffrez vous dans ses traboules et goûtez à la cuisine de ses fameux bouchons. Puis rendez-vous à la colline de Fourvière pour une promenade qui vous offrira une vue panoramique sur la ville. Si vous souhaitez profiter de Lyon hors des pics de fréquentation, faites le choix d’un camping ouvert toute l’année dans le Rhône pour des visites en toute tranquillité.

Durant vos vacances dans le Rhône, partez pour des balades à la découverte du Beaujolais et de ses vignobles. En camping à Anse, empruntez la route des vins du Beaujolais et embarquez-vous pour une visite savoureuse.

Vignes du Beaujolais à Romanèche-Thorins
Vignes du Beaujolais à Romanèche-Thorins

Et si vous souhaitez délaisser voiture ou camping-car, vous pourrez parcourir à vélo la Voie Verte pour découvrir les paysages du Beaujolais. Pour délasser vos jambes en fin de journée, profitez de l’eau d’un camping avec piscine dans le Rhône.

 

En camping à Dardilly, prenez le temps d’admirer le manoir de Parsonge, classé aux monuments historiques ou encore l’aqueduc de la Brévenne, bâti à l’antiquité. Pour vous ressourcer dans le Rhône, octroyez-vous une balade dans la forêt du Bois de Serres, à l’abri de l’agitation de la ville. Si vous êtes camping-caristes optez pour un camping avec aire de camping-car dans le Rhône et profitez de votre mobilité pour explorer les plus beaux sites du département.