Sciences, arts et patrimoine dans la Vienne

En camping dans la Vienne, découvrez des villes historiques dont la beauté et l’histoire sauront vous conquérir. Dans les rues de Montmorillon ou de Poitiers, ou dans les thermes de La Roche Posay, partez pour un séjour détente et découverte !

Village flottant de Pressac
Village flottant de Pressac

Pour des vacances faites de visites et de découvertes, optez pour un camping dans la Vienne ! Les principaux pôles touristiques de la Vienne, Pays du Futuroscope, sont répartis sur l'ensemble du département. Ils ont pour vocation de vous faire découvrir d’autres facettes comme les domaines animaliers, culturels ou sportifs. En camping à Montmorillon, savourez le charme de la ville classée ville d’Art et d’Histoire en vous baladant dans ses ruelles. Vous y découvrirez le quartier médiéval au sein duquel se trouvent de nombreuses librairies et artisans du livre, la ville abritant la Cité de l’Écrit et des Métiers du Livre ! Un lieu idéal pour flâner pendant les vacances, entouré d’un patrimoine architectural d’exception. Et pour économiser sur votre hébergement, faites le choix d’un camping municipal dans la Vienne.

Votre séjour dans la Vienne ne serait pas complet sans un détour par la ville dont la beauté et l’architecture vous séduiront assurément : à partir d'un camping proche de Poitiers, partez explorer le vieux centre et ses rues et découvrez ses maisons à pan de bois, la cathédrale Saint-Pierre ou le baptistère Saint-Jean. Si vous voyagez en camping-car, profitez-en pour vous déplacer et découvrir les alentours de la ville.

Futuroscope - Vienne
Futuroscope - Vienne

Vous pourrez ainsi vous rendre au Parc du Futuroscopeà coté de Poitiers, pour une excursion qui fera le bonheur des enfants comme des parents ! Venez vous essayer aux attractions autour des thèmes des nouvelles technologies et du cinéma pour une journée forte en sensations ! Et pour vous accorder un peu de temps calme après votre sortie, optez pour un camping avec club enfant dans la Vienne afin de vous octroyer un moment de détente rien qu’à vous.