Profitez de la mer et des îles de Poitou-Charentes

Le camping en Poitou-Charentes offre une diversité de paysages et d’activités pour vos vacances. Vous pourrez profiter de la mer, de ses îles et de la ville autant que de la nature entourant la vallée de la Charente.

Île d'Aix - Charente Maritime
Île d'Aix - Charente Maritime

Sur la façade Atlantique, en vacances en Charente-Maritime vous pourrez profiter des offres de camping en bord de mer. À Royan ou à Fourras, les campings de Poitou-Charentes en bord de mer sont nombreux et vous permettront baignades et sports nautiques. Très fréquentée durant la saison estivale, un séjour en Charente-Maritime est aussi l’occasion d’une visite dans la ville de la Rochelle pour y découvrir son patrimoine architectural, comme ses célèbres tours à l’entrée du vieux port.

Avec un camping Charentais vous pourrez également découvrir l’île d’Oléron ou l’île de Ré. Les nombreuses promenades à vélo qu’elles offrent, ainsi que les marais poitevin où vous pourrez faire une balade en barque et trouver de nombreux sites touristiques à visiter.

Pour les amateurs de camping-car, les campings du département vous permettront de parcourir tranquillement la vallée de la Charente, voire finir de la visiter à vélo ou en randonnée. Si c’est le camping en bord de lac qui vous plait, vous pourrez profiter de la fraîcheur des lacs de Haute Charente. La Charente est aussi l’occasion de découvrir le prestigieux festival international de bande dessinée en choisissant un camping à Angoulême.

Futuroscope - Vienne
Futuroscope - Vienne

Choisir une location mobil-home en Poitou-Charentes vous permettra pourquoi pas, de découvrir le Parc du Futuroscope en visitant la ville de Poitiers à partir d'un camping de la Vienne, ou de vous balader sur les quais de Sèvre de la ville de Niort dans les Deux-Sèvres.

Et si l’été se fait trop chaud, vous pourrez également profiter des bassins d’un camping parc aquatique de Poitou-Charentes après vos balades.

Où prendre vos vacances camping en Poitou-Charentes ?