Le Cantal destination nature !

En camping dans le Cantal, découvrez un lieu idéal pour toutes vos envies de balades et grands espaces : sur les rives d’un lac, ou en randonnées dans les Monts du Cantal, partez pour une destination nature.

Lac de Saint-Étienne-Cantalès - Cantal
Lac de Saint-Étienne-Cantalès - Cantal

En Auvergne, les températures peuvent grimper durant l’été. Quoi de mieux alors que d’opter pour un camping avec piscine dans le Cantal pour passer vos vacances ? Dans un camping de Saint-Gérons, profitez du lac de Saint-Étienne-Cantalès en baignades ou en vous essayant aux sports nautiques, à moins que vous ne préfériez vous détendre sur ses rives !

À Mauriac, découvrez une ville au patrimoine architectural riche dont fait partie la basilique de style roman Notre-Dame-des-Miracles. Les amateurs de randonnées trouveront là un point de départ idéal à leurs balades dans les monts du Cantal ou au sein du Parc régional naturel des Volcans d’Auvergne. Après vos marches, vous serez sans doute ravis de retrouver le confort d’un camping 4 étoiles dans le Cantal.

En hiver, si vous êtes un amoureux de la glisse et que vous avez envie de neige, un camping caravaneige dans le Cantal vous permettra de pratiquer votre loisir favori. Découvrez les domaines nordiques du massif cantalien. Venez skier, arpentez les pistes raquettes et profitez de la tranquillité des stations de ski familiales du Cantal.

Aurillac - Cantal
Aurillac - Cantal

Des vacances dans le Cantal sont en effet le terrain idéal pour vos promenades. Vous pourrez ainsi partir explorer les Pays de Saint Flour où se trouve le mont du Puy Mary, qui fut autrefois l’un des plus grands volcans d’Europe. A pieds ou en vélo, vous vous trouverez au sein d’une nature et d’un cadre exceptionnels pour vos activités de plein air. Et pour dépenser l’énergie qu’il vous reste en fin de journée, faites le choix d’un camping avec parc aquatique dans le Cantal !