Camping Cantal

Vous cherchez un bel emplacement pour camper ou une location confortable dans un camping du Cantal ?

Consultez notre liste de 49 terrains de camping cantaliens, vous y trouverez certainement le camping de vos vacances parmi les plus beaux établissements d'Auvergne-Rhône-Alpes. Dénichez votre camping dans le Cantal défini selon vos critères personnels en affinant votre recherche ou en consultant nos rubriques thématiques dédiées au camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

Résultat de votre recherche : 49 campings dans le Cantal

Où faire du camping dans le Cantal ?

En optant pour un camping dans le Cantal, découvrez une destination idéale pour les amoureux de randonnées et de grands espaces. Que ce soit sur les rives d'un lac ou au milieu des Monts du Cantal, vous êtes assuré de vivre un séjour en pleine nature.

En Auvergne, les températures peuvent grimper en été. Quoi de mieux alors qu'un camping avec piscine dans le Cantal pour passer vos vacances ? Par exemple, en camping à Saint-Gérons, vous pourrez profiter du lac de Saint-Étienne-Cantalès pour vous baigner ou vous essayer à divers sports nautiques. Ou peut-être préférerez-vous simplement vous détendre sur ses rives !

Un camping à Mauriac vous permettra de découvrir une ville riche en patrimoine architectural, notamment la basilique romane Notre-Dame-des-Miracles. Pour les amateurs de randonnées, Mauriac constitue un point de départ idéal pour explorer les monts du Cantal ou le parc régional naturel d'Auvergne. Et après une journée de marche, quoi de mieux que de retrouver le confort d'un camping 4 étoiles dans le Cantal ?

Un séjour dans le Cantal est le terrain de jeu parfait pour vos balades. Partez explorer les Pays de Saint Flour et le mont du Puy Mary, autrefois l'un des plus grands volcans d'Europe. À pied ou à vélo, profitez d'un cadre naturel exceptionnel pour vos activités de plein air. Et pour finir la journée en beauté, optez pour un camping avec parc aquatique dans le Cantal !

Où partir en vacances dans le Cantal ?

Au cœur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne

Au cœur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne

Le camping en Auvergne, en bord de lac ou au cœur du parc naturel régional des volcans, est l’endroit parfait pour des vacances au vert. Été comme hiver, en randonnées, les pieds dans l’eau ou à ski, retrouvez les meilleurs campings d’Auvergne. Lire la suite …

Le Cantal destination nature !

Le Cantal destination nature !

Dans un camping du Cantal, découvrez un lieu idéal pour toutes vos envies de balades et grands espaces. Camper au bord d’un lac ou sur les Monts du Cantal. Lire la suite …

Questions/Réponses sur le camping dans le Cantal

Voici la liste des réponses aux recherches les plus souvent effectuées par les campeurs dans HPA Guide pour la région Cantal.

Où trouver une location mobil-home dans le Cantal ?

Dans le Cantal la location d’un mobil home est l’occasion de profiter d’un séjour confortable. C’est le meilleur hébergement pour partir en vacances à plusieurs avec des enfants. Comme avec le camping Sites Paysages la Pommeraie à Vic-sur-Cère ou bien le camping Huttopia Lac de Siauve de Lanobre, mais aussi le Camping le Belvédère à Neuvéglise. Voir tous les campings avec location de mobilhome dans le Cantal

Quels sont les campings au bord d’un lac ou d’une rivière dans le Cantal ?

Dans le Cantal pour profiter au maximum des plaisirs aquatiques, un camping au bord de l’eau est l’endroit idéal pour camper. Par exemple le Camping la Presqu'île du Puech des Ouilhes à Lacapelle-Viescamp et le camping Village Vacances la Gineste d'Arnac ou le Camping Domaine la Plage du Garoustel à Saint-Gérons. Voir les autres campings bord de lac dans le Cantal

Quels sont les campings avec piscine dans le Cantal ?

Dans le Cantal un camping avec piscine couverte ou chauffée vous garantit de profiter pleinement de vos vacances. Exemple le Camping de la Cere à Arpajon-sur-Cère, mais aussi le camping Ferme de Viescamp de Pers ainsi que le Camping Domaine la Plage du Garoustel à Saint-Gérons. Voir d’autres campings avec piscine dans le Cantal

Quels sont les campings qui acceptent les chiens dans le Cantal ?

Dans le Cantal pour partir en vacances avec votre fidèle compagnon, il existe de nombreux campings avec chien autorisé. En particulier le Camping la Presqu'île du Puech des Ouilhes à Lacapelle-Viescamp ou le Camping Municipal la Tarentaine de Champs-sur-Tarentaine-Marchal ou bien le Camping du Val Saint Jean à Mauriac. Consulter la liste des camping acceptant les chiens dans le Cantal