Au cœur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne

L'escalier du Pariou vue sur le Puy-de-Dôme
L'escalier du Pariou vue sur le Puy-de-Dôme

Le camping en Auvergne, en bord de lac ou au cœur du Parc naturel régional des Volcans, est l’endroit parfait pour des vacances au vert. Été comme hiver, en randonnées, les pieds dans l’eau ou à ski, retrouvez les meilleurs campings d’Auvergne.

Le camping en Auvergne est idéal si les vacances à la ferme vous font envie. Les différents lacs et rivières de la région vous permettront de trouver de nombreux campings en bord de lacs. C’est le cas de plusieurs campings à Murol, village proche du lac Chambon situé en plein cœur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne.

Les vacances en Auvergne sont aussi l’occasion de découvrir son patrimoine géologique et volcanique. Le camping dans le massif central vous donnera l’occasion de l’explorer en randonnées mais aussi à ski ! En effet, vous pourrez profiter des pistes et de la montagne durant l’hiver dans l’une des stations de la région Auvergnate.

Vulcania
© Parc d'attraction de Vulcania - Saint-Ours-les-Roches

La location de mobile home en Puy-de-Dôme vous permettra de partir à la découverte du Parc Vulcania pour profiter de ses attractions et en apprendre plus sur les volcans et leur histoire. La chaleur pouvant être forte durant l’été, vous trouverez de nombreux campings avec piscine couverte et plus généralement, des campings avec parc aquatique en Auvergne.

Pour les amateurs de patrimoine architectural, la location camping en Haute-Loire est l’occasion de découvrir au fil de la Loire les premiers châteaux de montagne de ce long fleuve, dont la magnifique forteresse médiévale de Polignac.

Où prendre vos vacances camping en Auvergne ?