Partager

Les pieds dans l'eau dans un camping des Deux-Sèvres

Dans un camping des Deux-Sèvres, savourez les balades à pied ou sur l’eau, la beauté des paysages du Marais de Poitevin, puis partez à la découverte des villes historiques des Deux-Sèvres pour des vacances nature et culture !

Barques du Marais Poitevin
Barques du Marais Poitevin

Un camping dans les Deux-Sèvres est idéal pour les amoureux de nature. Pour les randonneurs qui ont envie de paysages verdoyants, un camping à Saint-Hilaire-la-Palud vous amènera à découvrir au gré de vos balades le Marais Poitevin. Prenez le temps d’explorer la Venise verte et les villages environnants à vélo ou à pieds le long des sentiers balisés, ou en barque au fil de l’eau ! En revenant de vos promenades, détendez-vous dans un camping avec piscine chauffée dans les Deux-Sèvres.

Durant vos vacances dans les Deux-Sèvres, découvrez l’histoire du département à travers son patrimoine. Ainsi à Niort, savourez toute la beauté de la ville classée Ville et Métiers d’Art et de son architecture, comme les donjons jumeaux classé aux monuments historiques, ou le Pilori qui abritait autrefois l’hôtel de ville. Si vous souhaitez vous déplacer, un séjour en camping-car dans les deux Sèvres vous permettra d’explorer le département à votre guise.

Parthenay labellisé Pays d’Art et d’Histoire est l’occasion de vous balader dans les rues de cette cité médiévale, particulièrement dans la rue de la Vau Saint-Jacques, et admirer ce qu’il reste de ses fortifications, comme les remparts ou la porte Saint-Jacques et son pont fortifié. Et pour vous assurer des vacances à prix réduit, faites le choix d’un camping municipal pour les Deux-Sèvres, l’occasion d’économiser sur votre hébergement pour profiter plus amplement de vos loisirs !