Partez à la découverte de la Charente

En camping en Charente, explorez un patrimoine culturel et naturel riche : dans l’un des plus beaux villages de France, dans les vignobles du Cognac ou les rues d’Angoulême, partez à la découverte de la Charente !

Île d'Aix - Charente Maritime
Île d'Aix - Charente Maritime

Durant vos vacances en Charente, partez à la découverte d’un des plus beaux villages de France et savourez-en tout le charme : en camping à Aubeterre-sur-Dronne, il vous suffira ainsi de flâner dans les rues de la cité pour en admirer toute la beauté. Découvrez aussi l’église souterraine de Saint-Jean qui se trouve sous le château du village ! Et pour des vacances à prix réduits, optez pour un camping municipal en Charente.

Les gourmets seront ravis avec un camping de Cognac, ils pourront parcourir le vignoble du Cognac pour en apprendre plus sur sa fabrication et son histoire. A découvrir également, les maisons de négoce que vous pourrez visiter pour apprécier un terroir et tout son savoir-faire. Si vous choisissez de découvrir le département en famille, la location d’un mobil-home en Charente est une solution idéale et tout confort lorsque l’on voyage à plusieurs.

Angoulême - Hôtel de Ville
Angoulême - Hôtel de Ville

Avec un camping à Saint-Yrieix-sur-Charente, vous serez proche de la ville d’Angoulême, l’occasion d’admirer le patrimoine architectural de la ville classée ville d’Art et d’Histoire : vous pourrez y voir ses remparts et ses hôtels particuliers ou profiter des places de la ville. Angoulême est également intimement lié à la bande dessinée puisqu’elle en accueille tous les ans le festival international ! Et si l’envie vous prend de passer un moment à deux dans la ville, un camping avec club enfant en Charente permettra aux parents de flâner en amoureux pendant que les enfants passeront un bon moment encadré par des animateurs !