Vos vacances camping en Ille-et-Vilaine

En camping dans l’Ille-et-Vilaine, savourez tout le charme des villes de Bretagne et de ses bords de mer : en visite à Saint-Malo ou sur une plage de la côte d’Émeraude, imaginez votre séjour camping en Ille-et-Vilaine !

Panorama de Saint-Malo
Panorama de Saint-Malo

Avec un camping à Saint-Malo, découvrez durant votre séjour en Ille-et-Vilaine, l’une des plus belles villes de Bretagne. Visitez la cité historique et sa citadelle en faisant le tour de ses remparts classés monuments historiques.  Vous pourrez admirer les différentes portes et fortifications qui protégeaient alors la ville. Vous pourrez également visiter à marée basse le Fort National ainsi que le Fort du Petit Bé. Et pour un séjour à petit prix, pourquoi ne pas choisir un camping municipal en Ille-et-Vilaine ?

Pendant vos vacances en Ille-et-Vilaine, prenez le temps de vous ressourcer dans des paysages sauvages. En camping à Cancale, les plus gourmets pourront y déguster les huitres qui ont contribué à la notoriété de la ville. Vous pourrez entreprendre des balades pour découvrir des points de vue exceptionnels. Par exemple, la pointe du Grouin vous offrira un très beau panorama sur la baie du Mont Saint-Michel et se prête à de nombreuses randonnées.

Station Balnéaire de Dinard
Station Balnéaire de Dinard

Si vous avez envie de vous détendre sur le bord de mer en Ille-et-Vilaine, optez pour un camping sur la côte d’Émeraude dans l’une de ses stations balnéaires. Du cap Fréhel à Cancale, vos journées pourront se partager entre farniente à la plage, sports nautiques et randonnées sur le littoral avec un camping avec accès direct à la plage d’Ille-et-Vilaine.

Si vous choisissez un camping de Cherrueix, vous serez proche de Dol de Bretagne et la cathédrale Saint-Samson, classée monument historique. L’occasion de découvrir l’un des pans du patrimoine architectural de la Bretagne au cœur de cette cité médiévale. Pour les camping-caristes, un camping avec aire de camping-car favorisera votre mobilité et vous permettra d’effectuer de nombreux déplacements pour découvrir les villes et villages d’Ille-et-Vilaine.

Où prendre vos vacances camping en Ille-et-Vilaine

Laisser un commentaire