Camping avec location de Cabane dans les arbres

La location de cabane dans les arbres est devenu depuis les années 90 le mode d'hébergement insolite le plus en vogue du Glamping.

Structure en bois construire au-dessus du sol et attachée autour ou contre le tronc d'un ou plusieurs arbres, une cabane dans les arbres est l'hébergement écologique par excellence. En effet, la construction d'une cabane respecte totalement l'arbre dans laquelle elle est accrochée sans jamais l'abimer, formant ainsi une symbiose parfaite.

Si vous désirez vivre un séjour dans un hébergement atypique, il n'y a rien de mieux ! Perché comme l'oiseau dans son nid vous y serez au plus près de la nature et de la faune locale. Le matin vous partagerez le chant des oiseaux en admirant un large panorama, il est même possible qu'un écureuil vienne vous souhaiter le bonjour…

Vous trouverez aujourd'hui beaucoup de camping spécialisés dans cet hébergement original. Coté pratique, une cabane est généralement louée sans eau, ni électricité, mais toutes sont en grande majorité pourvues de toilettes sèches. D'autres sont un peu mieux équipée avec l'électricité, chauffage et cabinet de toilette. Par contre ne comptez pas y cuisiner, car pour des raisons de sécurité évidente les appareils de cuisson y sont interdits. Vous trouverez donc au pied de votre cabane les sanitaires et autres prestations de confort nécessaire à des vacances réussies.

Quel camping avec location de cabanes dans les arbres choisir pour vos vacances ?

Vous cherchez un camping avec location de cabane dans les arbres pour vos prochaines vacances ? Faites votre choix parmi les 45 campings répertoriés dans notre guide des vacances en camping.

Lire la suite
Voir tous les campings

45 Campings avec location de Cabanes dans les arbres en France sont disponibles