Vos vacances camping dans le Var

Un camping dans le Var vous permettra de découvrir la richesse du patrimoine et des paysages du département. Dans la ville historique de Fréjus, en bord de mer dans les îles d’Hyères ou en randonnées dans le massif des Maures, optez pour des vacances de charme !

Ramatuelle - La plage de l'Escalet à proximité de Saint-Tropez
Ramatuelle – La plage de l’Escalet à proximité de Saint-Tropez

En camping à Fréjus, vous pourrez arpenter les rues de la ville classée ville d’Art et d’Histoire. Admirer ses nombreux vestiges antiques, comme son amphithéâtre romain, les vestiges de l’aqueduc classé aux monuments historiques ou son théâtre romain.

Pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville à cette époque, vous pourrez organiser une visite au musée archéologique pour y voir les trésors issus des fouilles. Et si les sorties au musée ne sont pas au goût de vos enfants, vous pourrez choisir un camping avec club enfant dans le Var pour que les petits comme les grands passent un bon moment !

Le Port de Cavalaire-sur-Mer
Le Port de Cavalaire-sur-Mer

Dans le Var, si vous avez envie de vous éloigner de la ville pour profiter d’un camping en bord de mer, un camping à Saint-Aygulf est l’occasion de passer en famille ou entre amis des journées à la plage et de profiter des douces vagues de la Méditerranée. Pour les amateurs de randonnées, vous pourrez emprunter le chemin des douaniers pour une belle balade longeant la côte.

Durant vos vacances dans le Var, choisissez un camping à Hyères et mettez le cap sur ses îles : à Porquerolles, Port-Cros ou sur l’île de Bagaud ou du Levant, vous pourrez savourer la beauté et la diversité des paysages et découvrir le parc national de Port-Cros.

Avec un camping à Bormes-les-Mimosas, la station balnéaire du Lavandou permettra aux amateurs de plongée d’admirer les fonds marins, de profiter de rafraichissantes baignades sur ses plages de sable fin. Et si vous êtes adeptes de randonnées, un camping de La Londe-les-Maures est l’occasion d’explorer le massif des Maures en suivant l’un de ses nombreux sentiers.

Où prendre vos vacances camping dans le Var

Laisser un commentaire