Vos vacances camping en Creuse

En camping dans la Creuse, vous pourrez choisir de découvrir le patrimoine architectural et artistique à Boussac et Aubusson ou explorer la nature limousine en randonnée. En Creuse, vos vacances rimeront avec évasion.

Le château de Boussac
Le château de Boussac

Des vacances dans la Creuse sont l’occasion d’en apprendre plus sur ce département en découvrant son patrimoine architectural : ainsi, en camping à Boussac-Bourg, vous pourrez visiter le château de Boussac dans la vallée de la Creuse.

Classé au titre des Monuments Historiques, ce château a vu défiler des personnages célèbres, notamment Georges Sand.

Panorama sur le lac de Vassivière
Panorama sur le lac de Vassivière

Si le camping en bord de lac vous tente, un camping à Royère-de-Vassivière vous permettra de profiter des nombreuses activités de loisirs aquatiques et de plein air du lac de Vassivière : planche à voile, baignade ou ski nautique, vous trouverez forcément de quoi vous divertir !

Les adeptes de la marche pourront également aller explorer la nature environnante sur le sentier de rives. Vous pourrez aussi découvrir l’île de Vassivière et visiter son centre international d’art et du paysage.

Avec un camping à Felletin, vous découvrirez que le patrimoine et les richesses du département ne sont pas uniquement composés de son architecture et de sa nature. Ainsi, la tapisserie d’Aubusson est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité et ses ateliers ont reçus en leur temps le titre de Manufacture Royale. Pour en apprendre sur cet art et son histoire durant vos vacances en Creuse, vous pourrez visiter la cité internationale de la tapisserie et son musée de la tapisserie d’Aubusson.

Laisser un commentaire