Camping en Haute-Vienne se ressourcer en pleine nature

Un camping en Haute-Vienne est le lieu parfait pour se ressourcer en pleine nature, dans le parc naturel régional Périgord-Limousin ou au bord d'un lac, à moins que vous ne choisissiez d’explorer les villes historiques du département.

Solignac - Campagne Limousine
Solignac - Campagne Limousine

Pour les adeptes du vacances au vert, un camping en Haute-Vienne est idéal pour les vacances .

Si vous avez envie de vous ressourcer, partir en randonnées et simplement vous balader en pleine nature dans des paysages sauvages, le Parc naturel régional Périgord-Limousin vous permettra d’explorer forêt et rivières pendant vos vacances en Haute-Vienne.

Le lac de Saint-Pardoux
Le lac de Saint-Pardoux

Pour les amateurs de loisirs aquatiques, vous trouverez le lac de Saint-Pardoux. Situé non loin de Limoges et entouré par la forêt, vous pourrez ici aussi vous adonner à la randonnée mais également vous détendre les pieds dans l’eau et profiter des nombreux loisirs mis en place. Les plus aventureux pourront s’essayer aux activités proposées pour toute la famille au parc acrobatique du site durant votre séjour en Haute-Vienne ! Sorti des entrailles du Plateau de MilleVaches, le Lac de Vassivière avec ses 1 000 hectares d’eaux claires et limpides vous permettra de pratiquer nombres d’activités nautiques comme le canoë, la voile, la planche à voile, le ski nautique et bien d’autres…

En Haute-Vienne, si vous voulez délaisser pour quelques heures ou quelques jours les forêts et la nature verdoyante, un camping à Saint-Léonard de Noblat vous permettra de vous balader dans les ruelles de cette cité médiévale et d’admirer le patrimoine architectural du centre-ville.

Avec une location de mobile home en Haute-Vienne vous pourrez allier le confort et l'agrément aux prestations de services et de loisirs tout compris d'un camping 3 étoiles. De plus, si vous partez en famille vous ferez la joie de vos enfants si vous les amenez visiter le Parc Zoo de Reynou avec ses 600 animaux de 130 espèces différentes. L’Aquarium du Limousin situé à Limoges vaut aussi le détour avec son cadre architectural unique construit dans un ancien réservoir d’eau souterrain.