En Rhône-Alpes appréciez le camping été comme hiver

Lyon pendant la fête des Lumières, vue de la colline de Fourvière
Lyon pendant la fête des Lumières, vue de la colline de Fourvière

Les camping en Rhône-Alpes s'apprécie aussi bien en hiver qu’en été. Dans le massif des Alpes ou pendant la Fête des Lumières de Lyon, vous trouvez le camping qui conviendra à vos vacances en Rhône-Alpes.

Le camping en montagne en Rhône-Alpes s’adresse à tous les amateurs de randonnées et de sports d’hiver. Mais également l’été en balades ou à vélo, vous pourrez explorer le massif des Alpes, notamment à partir d'un camping municipal de Savoie. Si vous souhaitez vous ressourcer en pleine nature, vous pourrez également découvrir l'un des parcs naturels régionaux de Rhône-Alpes. Les locations de mobil-home autour et dans ces parcs sont nombreuses.

La d'Annecy - Haute-Savoie
La d'Annecy - Haute-Savoie

Durant l’été, la chaleur peut-être très importante dans la vallée du Rhône. Pour trouver un peu de fraîcheur, vous pouvez choisir un camping avec espace aquatique, ou vous laisser tenter par un séjour camping en bord de lac. Au lac d’Annecy vous pourrez profiter des activités nautiques proposées, comme la voile ou le ski nautique. Cela vous donnera également l’opportunité de visiter la ville, classée ville d’Art et d’Histoire.

Un camping à la ferme en Rhône-Alpes est aussi l’occasion de balades au cœur des 220 000 hectares de la forêt ardéchoise ou d’une visite au fameux espace zoologique de Saint-Martin-La-Plaine dans la Loire. Côté culture et vie citadine, vous pourrez apprécier la ville de Lyon depuis un camping dans le Rhône. Idéalement située entre Paris et Marseille, la ville possède un patrimoine architectural important, comme le quartier de la Croix-Rousse ou la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Où prendre vos vacances camping en Rhône-Alpes ?